La base est du Hatha Yoga avec des respirations guidées ou pranayamas, des postures ou asanas, des chants ou mantras, de la relaxation finale.

Pourquoi cette appellation?

Pour simplifier, ces bases concernant les postures peuvent être exécutées plus lentement en restant de 2 à 4 minutes sur chaque posture et on parle de Yin Yoga. Elles peuvent s’enchainer rapidement et on parle de Flow yoga ou Vinyasa yoga. Lorsque l’on met l’accent sur les chakkras, le chant et les nadhas, on parle de kundalini Yoga.

Lorsque l’on utlise de nombreux accessoires pour adapter les postures aux besoins de chaque individu on s’inspire d’autres appellations du yoga. Pourtant les bases sont les mêmes et sont apportées par la Hatha Yoga.

Le yoga que je propose avec Formeaujardin?

Le yoga que je propose avec Formeaujardin, va emprunter les points qui m’ont parut interessant dans ces différentes pratiques. Je connais surtout le hatha, le yin et le Kundalini yoga qui constituent ma formation et ma pratique personnelle. Ma formation en shiatsu m’a aussi permit d’être sensible à l’énergie mobilisée à chaque saison, ce qui me permet de varier les séances en fonction de celles-ci. Je propose ainsi à mes pratiquants une ouverture sur ces différentes pratiques tout au long de l’année. L’idée est de pratiquer au moins une fois par semaine pour arriver ensuite vers une deuxiéme voir 3éme séance en autonomie, grâce à des bases solides.

Quand et ou pratiquer avec formeaujardin?

En extérieur pour rester connecté aux saisons et renforcer davantage son système immunitaire: au jardin public, dans un coin de nature sur Bordeaux métropole, en pleine pinède entre lac et océan. Rando & Yoga le Dimanche 6 septembre 2020 et WE entre lac et Océan les 12 & 13 septembre 2020

En intérieur à la Flèche de Bordeaux le mercredi à 18h30, le samedi à Go sport Bègles le samedi à 9h30 et un samedi par mois (lieu à préciser)