Masser ses organes…pratiquer la pensée positive…se régénérer…accessible à tous…un outil du yoga

Masser ses organes internes

Théme et bienfaits S’accorder une pause entre la fin de semaine et le WE pour venir pratiquer un outil du yoga qui permet d’amplifier sa capacité respiratoire en douceur et amener calme et relaxation au corps et au mental. Les exercices de respiration que l’on va pratiquer vont permettre de bien mobiliser son diaphragme et masser ses organes internes.

Pratiquer la pensée positive

Les mantras sont des protection du mental. On va répéter des phrases simples et positives pendant plusieurs minutes et on se débarrasse des pensées négatives le temps du chant. On explorera ensemble des mantras. Ce sont des phrases sacrées qui peuvent être une source d’inspiration pour guider sa vie et qui amènent des actions positives à ceux qui les répètent…

Découvrir un outil du yoga

Les chants en langues sanskrit, dialecte ancien venu d’Inde évoquent la spiritualité venue des textes du Védanta, la philosophie de cette région du monde. On y évoque par exemple Ganesh qui sous forme d’un éléphant est capable de traverser tous les obstacles par sa force. Avec lui on invoque notre capacité à traverser tous les obstacles de la vie. Il y a aussi d’autres formes comme Hanuman, Shiva et Sarasvati qui eux aussi évoquent des qualités que l’on peut retrouver chez les hommes et qui nous inspirent. Permet aussi de découvrir un outil du Bakti yoga que l’on peut aussi pratiquer chez soi en toute simplicité.

Outil accessible à tous sans niveau

Pas de niveau requis en chant, tout le monde peut pratiquer même ceux qui pensent chanter faux. Si tu connais ta voix, tu pourras rester Alto, barriton, mezzo, soprane ou ténor, cela rendra les vibrations encore plus intenses. Si tu ne la connais pas tu te laissera porter par ton intuition et ton ressenti du moment. Si lors d’un atelier ou d’un mantra tu préfères réciter le mantra dans ta tête sans chanter c’est aussi possible.

Se régénérer

A la fin d’une séance on se sent régénéré pour aborder sereinement et avec joie le WE ou la semaine suivante. On s’est nourris des énergies des sons et des vibrations de sa voix et de celles du groupe…pour gagner en énergie. On a utilisé son diaphragme et sa cage thoracique pour respirer profondément et on a rechargé les globules rouge d’oxygéne neuf pour venir nourrir nos cellules. On se sent en pleine forme

Rejoints-nous

Marché des Douves
Bordeaux, Quartier Saint Michel Proche marché des Capucins