Bienfaits d’un WE Rando & Yoga avec Formeaujardin

Un groupe bienveillant et convivial

La pratique de cercles de parole permet de savoir écouter et être entendu tour à tour pour exprimer ses besoins, ses limites, ses gratitudes et écouter ceux des autres. Cette pratique permet permet de passer de bons moments avec des inconnus et nouer des liens qui peuvent perdurer au delà du séjour. C’est aussi la pratique du non jugement qui nous permet d’avancer avec bienveillance. C’est aussi l’occasion de pratiquer la gratitudes et d’énoncer ce que nous souhaitons laisser partir puis accueillir.

Des activités pour booster son immunité

Respirer en extérieur dans une pinède au bord d’un lac ou de l’océan, c’est se nourrir des odeurs et essences des arbres et de l’énergie de l’eau. Poser sa voiture et utiliser son corps pour se déplacer et transporter pour ressentir sa force, ses muscles et sa puissance. Tester la mobilité et la force sur des exercices autour de postures de renforcement et étirements tirés du Yoga pour stimuler et renforcer les différents systèmes sanguins, lymphatiques, musculaires et nerveux.

Des pratiques respiratoires pour booster sa vitalité

Pratiques de respirations guidées pour se dynamiser ou s’apaiser, à travers le souffle puis le chant. Permet de prendre conscience du rôle de son diaphragme pour améliorer le système respiratoire qui amène l’énergie aux cellules et qui régule nos émotions. Le chant est aussi une belle pratique pour se connecter aux autres, se masser et se faire masser par les vibrations de la voix.

Une alimentation pour aider le corps à se nettoyer

Nous pratiquerons le jeune intermittent pour laisser le corps se nettoyer. Notre organisme passe beaucoup de temps à digérer puis il va se nettoyer. Si on espace le temps entre deux repas, on peut le laisser faire ce nettoyage. Une digestion complète dure 8 heures, lorsque l’on laisse le corps sans aliments 15 à 16 heures, cela lui permet d’avoir plus d’énergie. On mangera le soir puis nous pratiquerons un jeune à l’eau et aux tisanes jusqu’au lendemain midi. Il ne restera que deux repas par jours nous laissant plus de temps pour se reposer par exemple. Les repas seront composés majoritairement de fruits et légumes frais crus ou cuits. Le samedi soir sera un repas composé de fruits et de de légumes chauds. Le groupe sera un soutien pour ceux qui n’ont jamais pratiqué.

Une participation à la gestion du WE avec le Karma Yoga

Chacun aura une missions ou karma yoga à pratiquer dans le we de 30 à 60 minutes par jour. Ce rôle pourra être choisi ou improvisé au cours du WE: préparation des repas, nettoyage de plats et vaisselle, décoration des lieux collectifs, dressage de la table pour les repas. C’est un temps que l’on donne au collectif pour contribuer autrement que par l’argent en donnant de son temps pour le plaisir et le bien-être de tous les participants. Cette pratique est appelée karma yoga dans les centres traditionnels de yoga de l’école Sivananda.

Des hébergements et lieux de vie au plus prés de la nature

Le choix des hébergements et lieux de vie en tente équipée permet d’entendre les bruits de la nature. Pour ceux qui sont plus sensibles, prévoir des boules quies et me préciser lors de l’inscription si vous avez un sommeil fragile ou si vous êtes sujets aux ronflements pour en tenir compte pour la partie nuit. Le camping est choisi avec soin en fonction de son emplacement, de la qualité de ses hébergements proche de la nature. Le choix des options vous appartiens: de 2 à 4 personnes par tente de 20 ou 34 m2.

Possibilité de partager une tente équipées de vrai lits à 2 ou 4 personnes avec lits superposés.

Hébergement avec WC et douche à partager à 2 ou 4

Hébergement sans WC ni douche mais sanitaires collectifs du camping à 100 mètres

Possibilité de venir avec sa tente personnelle pour plus d’intimité si besoin.

Pour participer c’est ici

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s