Ateliers YOGA du samedi matin

Ateliers Yoga + Invités

Ateliers Yoga pour explorer des outils du yoga et pratiquer une autre technique complémentaire

Bienfaits YIN YOGA à 3 niveaux

  • corporel: renforcer les tissus et assouplir
  • mental: lâcher prise, faire le vide et prendre conscience de l’intérieur de son corps
  • énergétique: débloquer les zones tendues et faire circuler l’énergie

Le yin yoga a été crée dans les années 90 et s’inspire de 3 fondements: les méridiens de la médecine chinoise, la lenteur du taoisme et les postures du yoga.

  • Mes postures (asanas) préférées du yin yoga varient en fonction des saisons. Pour l’hiver j’aime pratiquer Apana, le papillon, le lacet, le poisson, le sphinx, le chien tête en haut, le chat et la vache, le pigeon, la posture de l’enfant, les torsions allongées et assises, la demi-chandelle et savasana.
  • Mes respirations guidées (pranayamas) préférés sont kapalabhati, la respiration complète de detox et la circulation abdominale pour stimuler le système digestif et respiratoire et anuloma viloma pour se préparer à pratiquer les asanas en état méditatif

Prochaines dates des ateliers du samedi matin ICI. Tu veux venir en semaine le mercredi c’est ICI. Tu aimerais tester sur plusieurs séances le temps d’un we c’est ICI

Bienfaits du Yoga du son à 3 niveaux

  • amplifier la capacité respiratoire grâce à la mobilisation intense du diaphragme pour chanter en expirant et au massage des organes internes en inspirant (foie, estomac et intestins).
  • apporter calme et relaxation car l’amplitude et la profndeur respiratoire vient envoyer un message de détente au systéme nerveux.
  • gagner en énergie par les vibrations de sons de sa propre voix dans son corps et de celles des autres lorsque l’on pratique en groupe
  • écarter les pensées négatives et générer de la joie grâce à l’endorphine qui est sécrétée en chantant.

Tous le monde peut chanter car les textes sont court et répétitifs. Un minimum de pratique et on dispose d’un outil efficace. Même ceux qui pensent chanter faux car c’est une idée qui n’existe pas dans d’autres cultures. Mais sache aussi que ta voix est peut être différente des autres car il y a chez les femmes ce que l’on appelle des altos (graves) mezzo (douce) et soprano (aigues) et pour les hommes des barritons et des ténors. Ces différences n’apportent que plus de profondeur aux chants et sont trés appréciées.

Prochaines dates pour pratiquer sur Bordeaux centre deux mardis et un vendredi par mois c’est ICI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s